Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis Charliberté !
21 novembre 2017

Charliberté a inspiré une affiche remarquable...

Ce sont des élèves du collège Des Chênaies à Nice qui l'ont conçue.

https://webmedias.ac-nice.fr/ladodeschenaies/2017/05/10/je-suis-charliberte/

Charliberté-Dylan-707x445

Je suis CharLiberté

Ébranlé par les attentats de Janvier 2015 à Paris, spécifiquement celui qui a pris pour cible le journal satirique CharlieHebdo. Tom, un collégien aussi patriote qu’amoureux des libertés, est profondément choqué par ce qui vient de se passer et décide de créer son propre journal satirique.

C’est avec l’aide de trois des ses amis, ayant tous un savoir-faire médiatique, que «CharLiberté » voit le jour ! La devise « Toute vérité est bonne à dire » permet au petit groupe d’aborder de manière farfelue et libre les préoccupations d’adolescents comme l’abus de devoirs par les professeurs et la rivalité “intello/crétin”.

Mais la libre expression ne plaît pas à tous. Un certain “groupe de 4”, des opposants à CharliBerté associés à des “ultra-religieux” commencent à critiquer les apprentis journalistes avant de les menacer physiquement…

« Je suis CharliBerté ! » est un roman de littérature de jeunesse écrit par Arthur Ténor en 2016 et publié par ScriNeo. L’auteur écrit de très nombreux ouvrages ciblant un jeune public comme « l’enfer au collège » ou « à mort l’innocent ! » (…) Tous ces livres évoquent un sujet d’actualité et de société.

Je suis CharLiberté est un bouquin agréable à lire peu importe son âge. L’auteur nous fait réfléchir sur de nombreux sujets auxquels nous faisons face comme « Jusqu’où peut aller la liberté d’expression ? ». Assimiler ces grands problèmes au niveau d’un collège nous permet de garder l’esprit simple.

Dylan

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Je suis Charliberté !
Publicité