Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis Charliberté !
5 juillet 2017

Un avis, très positif malgré le thème, sur " Terroriste... toi ! "

C'est sur http://milleviesenune.com/terroriste-toi-arthur-tenor/

Terroriste

Mon avis

Avec un sujet pareil, on se doute bien que la lecture sera difficile. On repense au Bataclan, à Bruxelles, au marché de Noël de Berlin, …
Le roman se divise en trois parties : la préparation, l’assaut et l’après. J’avais la gorge serrée et l’estomac noué tout au long de ma lecture, j’avais envie de me dire que “c’est pas vrai, non”. Mais si c’est vrai. Malheureusement, c’est terriblement d’actualité et cela ne rend que la lecture plus difficile.

Et pourtant, je suis allée jusqu’au bout et j’ai même terminé ce roman avec un sentiment positif. “Terroriste … toi !” est nécessaire. L’épilogue sonne terriblement juste et l’un des personnages a des paroles qui font sens et qui résonnent. On pourrait se laisser aller à la haine mais au vaut bien plus que ça. On ne va pas les laisser gâcher tout, on ne va pas se comporter comme eux.

Arthur Ténor termine son roman en lançant des pistes de réflexions. Il est très bien documenté et aide ceux qui sont perdus à voir comment une telle chose peut arriver, comment l’on peut tout plaquer et rejoindre le mauvais côté. Un roman à lire, tout comme l’est la bande dessinée L’Appel, dont je vous parlais il y a peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Je suis Charliberté !
Publicité