Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis Charliberté !
31 décembre 2016

Compile d'extraits de critiques sur Terroriste...

Voici une compile de citations extraites des critiques lues ici ou là sur le web, à propos de Terroriste... toi !

Au 31 décembre 2016

Sur le site Rich & Co Editions animé par M.  Richard PALASCAK : https://richncoeditions.com/2016/12/29/terroriste-lui-by-the-rich-himself/

 « [...] j’ai lu le roman d’une traite, incapable de « décrocher », entièrement happé par l’intrigue, le suspens, le « choc » quasi fascinatoire d’une révélation abominable. » [...]

« [...] Pour conclure, j’ai adoré ce roman. La restitution brute et brutale d’une réalité inconcevable pour ceux qui ne l’ont pas directement vécue, ainsi que l’analyse des caractères qui produisent ce genre d’abominations cauchemardesques, est absolument fascinante et unique. » [...]

    Personnellement, j’adore, j’adhère et je comprends (en tout cas je le pense) le projet à la fois fou et génial de ce livre, dont le résultat est grandiose. » [...] The Rich Himself

Sur le site Dédale, animé par M. Christophe GRÈS :   http://venezvousperdre.blogspot.fr/2016/12/linfinie-douleur-du-malheur.html

« [...] l'auteur parvient à signer une œuvre forte qu'il nous semble importante de lire en ces temps troublés. » [...]

« [...] La force de ce récit réside dans une narration alternée. Arthur Ténor se glisse aussi bien dans la tête des enfants et des victimes que dans celle des fous de Dieu. » [...] « Terroriste... Toi ! est un incontournable de cette fin d'année 2016.

Blog littéraire leslecturesdeVal  : http://aupaysdelire.blogspot.fr/2016/11/terroriste-toi-darthur-tenor.html

« [...] je vous avoue que dès les première lignes j'ai été happée par cette histoire, dès les premiers mots, le ton est donné et les pages se tournent rapidement, » [...] « Une lecture prenante, angoissante et tellement réaliste que j'ai eu tout au long de ma lecture des frissons qui ont parcouru mon corps entier. » [...]

« [...] Un sujet délicat mais abordé avec tant d'émotions, de réalisme et de recul font que les mots glissent tous seuls, les pages défilent très vite, nous sommes happés par cette histoire. » [...]

Site culturel Unification France – M. Christophe Dasse :

http://www.unificationfrance.com/article46255.html

« [...] C’est un récit très dur mais c’est aussi une très belle histoire d’amitié et d’amour. C’est surtout un message d’espoir, d’amour et forcément, de paix. Autant le récit d’Arthur Ténor s’adresse à la base à des adolescents, autant sa portée sera aussi forte et importante auprès d’un public adulte. » [...]

Du bien bel ouvrage M. Ténor, une histoire bouleversante, je pense que vous tenez-là un petit bijou. » [...]

Blog de lectures Blogamoi par Mme Hélène Leroy (professeur documentaliste) :

http://hleroy.canalblog.com/archives/2016/11/11/34551308.html

« [...] Ce livre est une perle rare, à mettre dans tous les CDI, pour parler et échanger avec nos élèves. »

Blog de lectures Encre chimérique : http://encre-reve.blogspot.fr/2016/12/terroriste-toi-darthur-tenor.html?spref=fb

« [...] On a le cœur qui se serre en lisant. Seulement, ce n'est pas juste un livre sur une attaque terroriste, mais aussi un livre sur le processus de radicalisation, sur pourquoi et comment une personne que l'on pensait connaitre se retrouve mêlée à ces actes barbares. »

Karine N.

 Blog Nouveautés jeunesse : http://www.nouveautes-jeunesse.com/2016/12/terroriste.toi-arthur-tenor-oskar-2016.html

« [...] Au final l'auteur réussit à faire passer des émotions et un message tout en finesse. [...] À lire ! [...] »

Critiques de lecteurs :

Denis Drubay (enseignant) « [...] Je trouve ce roman très poignant autant qu'original. Les rapports entre les personnages au service de l'humanité, c'est vraiment génial ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Je suis Charliberté !
Publicité